Nutrition

4 ingrédients naturels pour brûler les graisses

Par Christophe SIMON, le mai 31, 2021 — 6 minutes de lecture
ingrédients bruleurs de graisse

Les brûleurs de graisse sont parmi les compléments les plus recherchés. Ils sont classés comme des compléments alimentaires qui peuvent stimuler votre métabolisme, réduire l’absorption des graisses ou aider votre corps à brûler les graisses pour obtenir de l’énergie.

De plus en plus d’études voient le jour et il a été démontré que plusieurs substances naturelles aident à brûler les graisses.
Cet article présente les 4 principaux ingrédients brûleurs de graisse.

La caféine

Caféine- Grains de café

La caféine est un stimulant présent dans le café, le thé et les fèves de cacao. C’est aussi un ingrédient populaire dans les compléments brûleurs de graisse, et pour cause. La caféine peut aider votre corps à brûler plus de graisses en augmentant votre métabolisme.
Selon des recherches, la caféine peut améliorer votre métabolisme de 16 % pendant une à deux heures.
La caféine peut également aider votre corps à brûler plus de graisses comme en les utilisant comme carburant (principe de la lipolyse). Cependant, chez les personnes maigres, cet impact semble être plus fort que chez les personnes obèses.
La caféine pourrait rendre votre corps plus résistant à ses effets si vous en consommez trop fréquemment.

En résumé, la caféine

  • peut vous aider à perdre du poids en augmentant votre métabolisme et en vous permettant de brûler plus de calories.
  • utilisée comme source d’énergie La caféine est présente dans le café et le thé vert, entre autres sources naturelles.

Extrait de thé vert

Extrait de thé vert

L’extrait de thé vert est du thé vert sous une forme condensée. Il offre tous les avantages du thé vert sous la forme d’une poudre ou d’une capsule facile à prendre.
L’extrait de thé vert contient de la caféine ainsi que de l’ epigallo-catechine-gallate (EGCG), qui sont tous deux des substances chimiques permettant de brûler les graisses.

De plus, ces deux substances fonctionnent en tandem pour favoriser la perte de graisse par un processus connu sous le nom de thermogenèse. La thermogenèse est le processus par lequel votre corps consomme des calories pour générer de la chaleur ou la réguler.
Par exemple, un examen de six recherches a indiqué que la combinaison d’un extrait de thé vert avec de la caféine augmentait la combustion des graisses de 16 % par rapport à un placebo.
Dans une autre étude, les effets d’un placebo comparés à de la caféine et d’une combinaison d’extrait de thé vert et de caféine sur la combustion des graisses ont été examinés :

L’association de thé vert et de caféine a permis de brûler 65 calories de plus par jour que la caféine seule et 80 calories de plus qu’un placebo.
Pour bénéficier des avantages de l’extrait de thé vert, prenez-en 250 à 500 mg par jour. Cela équivaut à consommer 3 à 5 tasses de thé vert par jour.

En résumé,
• L’ extrait thé vert apporte de l’epigallo-catechine-gallate (EGCG) et de la caféine, qui peuvent tous deux contribuer à la combustion des graisses par le principe thermogenèse et donc favoriser la perte de poids.

La protéine en poudre

Protéine en poudre

L’importance des protéines dans la perte de graisse ne doit pas être sous estimée.
Un régime riche en protéines peut aider à la perte de graisse en augmentant le métabolisme et en diminuant la faim. Il aide également à préserver la masse musculaire.

Une étude portant sur 60 personnes en surpoids a révélé qu’un régime riche en protéines était presque deux fois plus efficace pour brûler les graisses qu’un régime modéré en protéines

Les protéines peuvent également vous aider à perdre du poids en augmentant les niveaux des hormones de satiété, notamment le GLP-1, la CCK et le PYY, et en diminuant l’hormone de la faim, la ghréline.

Bien que les aliments riches en protéines fournissent toutes les protéines dont vous avez besoin, de nombreuses personnes ont encore du mal à consommer suffisamment de protéines sur une base régulière.

Les protéines en poudre sont une méthode facile pour inclure plus de protéines dans votre alimentation.

Il existe des poudres protéinées à base de lait comme le lactosérum et la caséine caséine, des protéines végétales à base de soja, de riz, de pois ou encore de chanvre.

Il est important de ne pas s’en servir en substitut de repas, mais plutôt de les ajouter à votre régime alimentaire sous des formes de collations.

Si vous avez du mal à consommer suffisamment de protéines dans votre alimentation, envisagez de prendre entre 30 à 50 grammes de whey proteine chaque jour.

En résumé,

  • Les compléments protéinés sont une méthode pratique pour intégrer davantage de protéines dans votre alimentation.
  • Un régime riche en protéines peut favoriser la perte de graisse en augmentant le métabolisme et en diminuant la faim.

Les fibres

Les fibres solubles et insolubles sont les deux formes de fibres.
Dans votre tube digestif, les fibres solubles absorbent l’eau et produisent une matière épaisse ressemblant à un gel.
Lisez bien ceci, des recherches ont révélé que les fibres solubles pourraient vous aider à perdre du poids en supprimant votre appétit.
Ceci est dû au fait que les fibres solubles peuvent aider à la production d’hormones de satiété comme le PYY et le GLP-1. Elles peuvent également aider à réduire les niveaux de ghréline, qui est une hormone de la faim.


Les fibres solubles contribuent également à ralentir l’acheminement des nutriments vers l’estomac. Lorsque cela se produit, votre corps prend plus de temps pour digérer et absorber les nutriments, ce qui vous donne une sensation de satiété plus longtemps.
En outre, les fibres solubles peuvent favoriser la perte de graisse en réduisant le nombre de calories absorbées lors d’un repas.
Dans une étude, 17 participants ont mangé des repas dont la teneur en fibres et en graisses variait. Les personnes qui ont mangé le plus de fibres ont absorbé moins de graisses et de calories de leur alimentation.

Bien que vous puissiez recevoir toutes vos fibres solubles par le biais de l’alimentation, de nombreuses personnes trouvent cela difficile. Si c’est le cas, un supplément de fibres solubles comme le glucomannane ou le psyllium peut vous aider.
En résumé :

  • Les suppléments de fibres solubles peuvent vous aider à perdre du poids en supprimant votre appétit et en réduisant la quantité de calories que vous absorbez dans la nourriture.
  • Le glucomannane et l’enveloppe de psyllium sont deux excellents suppléments de fibres solubles.

Christophe SIMON

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.