Nutrition

Le top 10 des aliments brûle graisse

Par Christophe SIMON, le mai 31, 2021, mis à jour le juillet 11, 2021 — 12 minutes de lecture
10 aliments bruleur de graisse

Nous vous l’avouons, le titre de cet article peut vous surprendre ! Est ce qu’un aliment composé de calories peut il être il considéré comme un bruleur de graisse.

Nous espérons bien vous surprendre avec certains aliments de cette liste. Lisez bien ceci, tous les aliments présents dans cet article favorisent la perte de poids.

Bien sur, il convient de varier votre alimentation et de ne pas en surconsommer un des aliments ci dessous plus que les autres.

C’est parti, il est temps de découvrir les 10 aliments qui peuvent vous aider dans votre perte de poids.

1.Les poissons gras

saumon
Le saumon est riche en oméga 3

Le poisson gras (riche en bonnes graisses) est extrêmement sain. Il a été démontré que les acides gras oméga-3 réduisent l’inflammation et diminuent le risque de maladie cardiaque chez le saumon, le hareng, les sardines, le maquereau.

Les acides gras oméga-3 peuvent également contribuer à la réduction de la graisse corporelle.

Dans une étude contrôlée de 6 semaines portant sur 50 personnes, les personnes qui ont pris des suppléments d’huile de poisson (oméga 3 ) ont perdu en moyenne 0,5 kilogramme de graisse et ont vu leur cortisol, une hormone de stress liée à l’accumulation de graisse, diminuer.

En outre, le poisson est un aliment riche en protéines. Lorsque vous consommez des protéines, vous êtes beaucoup plus rassasié et votre taux métabolique augmente beaucoup plus rapidement que lorsque vous consommez des graisses ou des glucides.

Incluez 100 grammes de poisson gras dans votre alimentation au moins 2 fois par semaine pour vous aider à perdre du poids et à protéger votre cœur.

En conclusion:

Les acides gras oméga-3 présents dans les poissons gras peuvent vous aider à perdre du poids. Le poisson est également riche en protéines, ce qui vous donne une sensation de satiété et accélère votre métabolisme lorsque vous en mangez.

2. Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre est un aliment utilisé depuis des années qui a démontré ses avantages pour la santé.

Il a été associé à une diminution de l’appétit ainsi qu’à une baisse de la glycémie et du taux d’insuline chez les diabétiques.

De plus, le composant principal du vinaigre, l’acide acétique, a été démontré dans de nombreuses études animales comme améliorant la combustion des graisses et diminuant l’accumulation de la graisse du ventre.

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de recherches sur les effets du vinaigre sur la réduction des graisses chez les individus, les résultats d’une étude sont prometteurs.

Dans cette étude, 144 personnes obèses ont perdu 1,7 kg et 0,9 % de leur masse graisseuse en ajoutant 2 cuillères à soupe de vinaigre à leurs repas quotidiens pendant 12 semaines.

L’incorporation du vinaigre de cidre de pomme dans votre régime alimentaire peut vous aider à perdre du poids. Pour éviter les douleurs gastriques, commencez par une cuillère à café par jour diluée dans de l’eau et augmentez progressivement jusqu’à 1 à 2 cuillères à soupe par jour

En conclusion :

Le vinaigre de cidre de pomme peut aider à la suppression de la faim, à la perte de graisse abdominale et à la réduction de la glycémie et des niveaux d’insuline.

3. L’huile MCT

L’huile MCT est créée à partir des MCT extraits de l’huile de coco ou de palme. Elle est accessible dans les magasins d’aliments naturels et en ligne.

Les triglycérides à chaîne moyenne, ou TCM, sont une forme de graisse qui se digère différemment des acides gras à chaîne longue présents dans la plupart des régimes alimentaires.

Les TCM sont rapidement absorbés par l’organisme et se dirigent directement vers le foie, où ils peuvent être utilisés comme source d’énergie ou transformés en cétones pour servir de source de carburant alternative en raison de leur longueur plus courte.

Plusieurs études ont démontré que les triglycérides à chaîne moyenne améliorent le taux métabolique.

L’ajout de 1 à 2 cuillères à café (15 à 30 grammes) de TCM aux repas habituels pourrait augmenter le taux métabolique de 5 % sur une période de 24 heures, ce qui entraîne une dépense supplémentaire de 120 calories par jour.

Les TCM peuvent également contribuer à la réduction du poids en réduisant l’appétit et en favorisant la rétention musculaire.

Utiliser 2 cuillères à soupe d’huile MCT chaque jour pour remplacer une partie des graisses de votre alimentation peut vous aider à brûler plus de calories.

Pour éviter les effets secondaires digestifs potentiels, notamment les crampes, les nausées et la diarrhée, il est suggéré de commencer par une cuillère à café par jour et d’augmenter progressivement la dose.

En conclusion:

Les TCM s’absorbent rapidement et peuvent être utilisés immédiatement comme source d’énergie. Il a été démontré que l’huile MCT aide les gens à perdre du poids en augmentant la combustion des graisses, en diminuant l’appétit et en protégeant la masse musculaire.

4. Le café

café
Le grain de café

Le café est une boisson populaire dans le monde entier.

Il est riche en caféine, ce qui peut améliorer votre humeur et vous aider à mieux fonctionner mentalement et physiquement.

Il peut également aider à brûler les graisses.

Les consommateurs de caféine brûlent près de deux fois plus de graisses et peuvent faire de l’exercice 17 % plus longtemps que les personnes n’ayant pas consommé de caféine.

La caféine augmente le taux métabolique de 3 à 13 %, en fonction de la quantité ingérée et de la réaction de l’individu.

Lors d’un essai, des personnes ont reçu 100 mg de caféine toutes les deux heures pendant 12 heures. Pendant la période d’essai, les personnes maigres ont brûlé 150 calories supplémentaires en moyenne, tandis que les personnes anciennement obèses ont brûlé 79 calories supplémentaires.

Visez 100 à 400 mg de caféine par jour pour bénéficier des avantages de la combustion des graisses sans les effets négatifs (anxiété ou insomnie). Selon la force du café, c’est la quantité que l’on trouve dans 1 à 4 tasses.

En conclusion :

Il a été démontré que la caféine, que l’on trouve dans le café, augmente les performances mentales et physiques et accélère le métabolisme.

5. L’œuf

oeuf
Oeuf

L’œuf est un aliment riche en nutriments.

Bien que le jaune d’œuf soit riche en cholestérol, il a été démontré que les œufs entiers contribuent à préserver la santé cardiaque des personnes présentant un risque de maladie cardiaque.

Les œufs sont également un repas fantastique pour la perte de poids.

Les petits déjeuners à base d’œufs réduisent l’appétit et augmentent le sentiment de satiété pendant plusieurs heures chez les personnes en surpoids et obèses.

Les personnes qui mangent trois œufs au petit-déjeuner consomment 400 calories de moins par jour et perdent 16 % de graisse corporelle de plus que celles qui mangent un croissant au petit-déjeuner sur une période de huit semaines.

Les œufs sont une bonne source de protéines et de haute qualité, qui améliorent le taux métabolique de 20 à 35 % pendant plusieurs heures après le repas.

En fait, l’augmentation de la combustion des calories qui se produit pendant la digestion des protéines pourrait être l’une des raisons pour lesquelles les œufs sont si satisfaisants.

Trois œufs par semaine peuvent vous aider à perdre du poids tout en vous gardant rassasié et heureux.

En conclusion:

Les œufs sont un aliment riche en protéines qui peut aider à réduire la faim, à rassasier, à brûler les graisses et à protéger la santé cardiaque.

6. La whey protéine

La whey proteine est un complément puissant. Associée à l’exercice, elle améliore le développement musculaire et peut contribuer à la préservation de la masse musculaire pendant la perte de poids.

En outre, la protéine de lactosérum semble être encore plus efficace que les autres sources de protéines pour réduire la faim. Ceci est dû au fait qu’elle augmente la production des hormones de la satiété.

Dans une expérience, 22 hommes ont bu quatre boissons protéinées différentes pendant quatre jours différents. Par rapport aux autres boissons protéinées, ils avaient beaucoup moins faim et mangeaient moins de calories au repas suivant après avoir bu la boisson protéinée au lactosérum.

En outre, la whey semble augmenter la combustion des graisses et aider à la réduction du poids chez les adultes en surpoids ou obèses.

Les shakes aux protéines de lactosérum constituent un repas ou une collation rapide qui peut vous aider à perdre du poids et à améliorer votre composition corporelle.

En conclusion:

La protéine de lactosérum semble être plus efficace que les autres sources de protéines pour augmenter le développement musculaire, diminuer la faim, augmenter la satiété et stimuler le métabolisme.

7. Huile de noix de coco

L’huile de noix de coco présente une multitude d’avantages pour la santé.

L’inclusion de l’huile de coco dans votre alimentation tend à augmenter le “bon” cholestérol HDL et à réduire les triglycérides, ainsi qu’à favoriser la perte de poids.

Des hommes obèses qui ont ajouté 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco à leur alimentation quotidienne ont perdu en moyenne 2,5 cm de tour de taille sans modifier leur régime alimentaire ni augmenter leur activité physique ; ils ont perdu 2,5 cm de tour de taille au cours d’une étude.

L’huile de coco est en grande partie composée de MCT, qui ont été associés à la suppression de la faim et à la combustion des graisses.

Cependant, certaines recherches suggèrent que ses propriétés de stimulation du métabolisme peuvent s’estomper avec le temps.

L’huile de coco, contrairement aux autres huiles, conserve sa stabilité à haute température, ce qui la rend parfaite pour la cuisson à haute température.

L’huile de coco, à raison de 2 cuillères à soupe par jour, peut aider à brûler les graisses. Pour éviter toute douleur gastrique, commencez par une ou deux cuillères à café et augmentez progressivement la dose.

En conclusion :

L’huile de noix de coco est riche en MCT, qui peuvent vous aider à perdre du poids, à stimuler votre métabolisme et à réduire les risques de maladies cardiaques.

8. Thé vert

Le thé vert est une boisson idéale pour rester en bonne santé. Il peut contribuer à réduire le risque de maladie cardiaque et à protéger contre certaines formes de cancer.

Le thé vert est une bonne source d’épigallocatéchine gallate (EGCG), un antioxydant qui stimule la combustion des graisses et la réduction de la graisse du ventre, en plus de fournir une quantité modeste de caféine.

Dans une étude portant sur 12 hommes en bonne santé, ceux qui ont pris de l’extrait de thé vert ont amélioré de 17 % la combustion des graisses en faisant du vélo par rapport à ceux qui ont pris un placebo.

En revanche, certains essais ont montré que le thé vert ou l’extrait de thé vert n’avait que peu ou pas d’effet sur le métabolisme ou la réduction du poids.

Les effets du thé vert sont susceptibles de varier d’une personne à l’autre et peuvent également dépendre de la quantité ingérée, comme le montre la disparité des résultats des recherches.

Boire jusqu’à quatre tasses de thé vert par jour peut offrir une série d’avantages pour la santé, notamment la capacité de brûler plus de calories.

En conclusion :

Le thé vert contient à la fois de la caféine et de l’EGCG, qui peuvent contribuer à augmenter le métabolisme, à améliorer la réduction du poids, à préserver la santé cardiaque et à réduire le risque de cancer.

9. Yaourt grec

Yaourt grec

Le yaourt grec est un aliment riche en nutriments. Pour commencer, il est riche en protéines, en potassium et en calcium.

Selon les recherches, les produits laitiers riches en protéines peuvent vous aider à perdre du poids en stimulant la perte de graisse, en protégeant les muscles tout au long de la réduction de poids, et en vous faisant sentir rassasié et satisfait.

Le yaourt contenant des probiotiques peut également contribuer à maintenir votre estomac en bonne santé et peut minimiser les symptômes du syndrome du côlon irritable comme la constipation et les ballonnements.

Selon une étude comprenant une vaste analyse de 18 essais, le yaourt grec entier contient également de l’acide linoléique conjugué, qui semble favoriser la perte de poids et la combustion des graisses chez les adultes en surpoids et obèses.

La consommation régulière de yaourt grec peut apporter une variété de bénéfices pour la santé. Choisissez un yaourt grec nature et entier plutôt que des produits laitiers non gras ou allégés, car les produits laitiers non gras et allégés contiennent peu ou pas d’acide linoléique conjugué.

En conclusion :

Le yaourt grec peut vous aider à perdre du poids en augmentant la combustion des graisses, en réduisant la faim, en protégeant la masse musculaire et en améliorant la santé intestinale.

10. Huile d’olive extra vierge

L’huile d’olive est l’une des graisses les plus saines au monde. On a constaté que l’huile d’olive réduit les triglycérides, augmente le cholestérol HDL et favorise la production de GLP-1, une hormone qui aide à la perte de poids.

En outre, certaines recherches suggèrent que l’huile d’olive pourrait contribuer à la réduction des graisses en augmentant le taux métabolique.

La consommation d’huile d’olive extra vierge au cours d’un repas a considérablement augmenté le nombre de calories brûlées pendant plusieurs heures lors d’une petite étude menée sur 12 femmes ménopausées souffrant d’obésité abdominale.

Versez quelques cuillères à café d’huile d’olive sur votre salade ou ajoutez-la aux plats cuisinés pour l’intégrer à votre régime alimentaire habituel.

Christophe SIMON

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.