Nutrition

Perdre du poids avec les agrumes ? mythe ou réalité

Par Christophe SIMON, le juin 19, 2021 — 3 minutes de lecture
agrumes

L’augmentation du métabolisme et la combustion des graisses pourraient être provoquées par la vitamine C, présente dans les agrumes, ce qui entraîne une perte de poids.

Les agrumes, qui sont riches en vitamine C et en antioxydants, sont utilisés par certains pour aider à la perte de poids naturelle. La plupart des vitamines et des minéraux contenus dans les fruits étant solubles dans l’eau et pouvant être éliminés par le corps, une consommation excessive de fruits n’a pas de conséquences négatives.

La perte du poids est facilitée par l’augmentation du métabolisme et de la combustion des graisses induite par la vitamine C. Le pamplemousse, qui a la plus grande concentration de vitamine C de tous les agrumes, est inclus dans de nombreux régimes amaigrissants à court terme.

Quels sont les avantages du pamplemousse ?

Les agrumes sont vos fruits préférés ? Alors ce régime est le meilleur choix pour vous, car il a bon goût et est bon pour votre santé ! La vitamine C contribue au renforcement du système immunitaire, à l’augmentation des niveaux d’énergie, à l’amélioration de votre peau et à la restauration de votre vitalité.

Le régime pamplemousse est basé sur de nombreuses études dans lesquelles les participants ont perdu en moyenne 1,5 kilos. Le pamplemousse et les autres agrumes contiennent de la vitamine C, qui contribue à la régulation du métabolisme.

La dégradation plus rapide des glucides et des sucres complexes permet de stocker moins de graisses, ce qui favorise la perte de poids.

Peut on perdre du poids avec les agrumes ?

citron et perte de poids
Le citron dans la perte de poids

Les agrumes aident les gens à perdre du poids de diverses manières. Selon un rapport de BBC News datant de 2004, le pamplemousse favorise la réduction du poids en diminuant les niveaux d’insuline dans le corps. Les fringales sont réduites lorsque les niveaux d’insuline sont bas.

Lorsque vous avez moins faim, vous consommez moins de nourriture, ce qui favorise la perte de poids. Les oranges et les nectarines favorisent la perte de poids en augmentant votre apport en vitamine C, qui contribue au métabolisme des graisses.

Si vous souhaitez perdre du poids, suivez ces quelques conseils simples :

  • Au réveil, buvez un verre d’eau chaude avec du citron à jeun
  • Un repas par jour devrait comporter des écorces de citron
Calories19 kcal
Glucides6 g
Graisses0,19 g
Protéines0,71 g
Magnésium5,2 mg
Vitamine C34,4 mg
Phosphore10,4 mg
Potassium89,7 mg
Folate7,15 µg
Calcium16,9mg
Valeur nutritionnelle du citron

Qu’en est il des régimes alimentaires riches en agrumes ?

De nombreux régimes mettent l’accent sur une plus grande consommation de pamplemousse ou d’autres agrumes. Néanmoins, vous devez vous assurer que votre régime alimentaire répond à tous les besoins nutritionnels de votre corps.

Limitez votre consommation de graisses, d’aliments transformés et de sucre raffiné en mangeant des repas équilibrés contenant beaucoup de fruits et de légumes. Pour réduire votre poids, vous devez faire de l’exercice régulièrement.

Les agrumes sont ils détox ?

Les agrumes peuvent être intégrés à votre régime alimentaire habituel en raison de leur valeur nutritionnelle. Consommer des agrumes avant de se coucher peut également aider à nettoyer votre système.

Une autre approche de détox consiste à consommer du jus de citron combiné à de l’eau chaude dès le matin. Le citron est un excellent fruit à consommer car il est pauvre en calories et riche en vitamines.

Christophe SIMON

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.