Sport, fitness et musculation

Affiner ses cuisses : les 5 meilleurs exercices

Par Christophe SIMON, le mars 13, 2022 — 3 minutes de lecture
exercices affiner les cuisses

Vouloir affiner ses cuisses rapidement, les muscler est un objectif que beaucoup de personnes se fixent pour obtenir une meilleure silhouette.

Afin de cibler uniquement cette zone et localiser la perte de poids sur les jambes, nous vous proposons une liste des meilleurs exercices. Ces exercices selon l’intensité et les charges que vous mettez lors de l’entraînement peuvent vous aider à tonifier et muscler vos cuisses.

Attention si vous reprenez le sport, nous vous conseillons de vous remettre au sport en douceur et de regarder notre article sur affiner le bas du corps.

Nous vous conseillons également de regarder les vidéos « gym direct affiner ses cuisses« 

Les fentes

Cet exercice pour affiner les cuisses fait travailler les quadriceps, l’intérieur des cuisses, les ischios et les fessiers de manière complète.

affiner ses cuisses avec les fentes
Fentes
  • Debout, les pieds joints et les bras le long du corps.
  • Avancez la jambe gauche et pliez votre genou jusqu’à ce que la cuisse soit parallèle au sol.
  • Poussez sur votre cuisse pour revenir à la position de départ.
  • Gardez le dos droit et servez vous de vos bras pour gardez l’équilibre.

Effectuez 15 répétitions sur chaque jambe.

Le squat

Ce mouvement roi est fait pour affiner les cuisses rapidement et galber les fessiers. Connu de tous, il est extrêmement efficace. Il permet de muscler, tonifier, les quadriceps, les ischios et les fessiers.

exercice squat affiner les cuisses
Squat
  • Position de départ, les pieds à largeur d’épaules.
  • Pliez les genoux, les fesses vont naturellement vers l’arrière.
  • Puis remontez en pousser sur vos cuisses.

Afin d’être efficace, effectuez un minimum de 4 séries de 20 répétitions.

Le squat sumo

Le squat sumo est une variante du squat classique. Il s’exécute avec une position de départ différente. Les pieds sont plus écartés, avec un écartement supérieur à la largeur des épaules. Cette variante permet de travailler l’intérieur des cuisses.

Faites 4 séries de 15 répétitions.

Le squat sauté

Encore une alternative terriblement efficace pour maigrir des cuisses rapidement. Sur la même base que le squat, une fois en bas du mouvement, marquer une impulsion forte et puissante pour faire un saut vert haute.

Cet exercice tonifie les cuisses et apporte une dimension supplémentaire en demandant beaucoup de cardio. Le rythme vasculaire augmente rapidement et oblige vos corps à travailler davantage. Il brûle aussi plus de calories.

Réalisez 4 séries de 10 répétitions en faisant une pause d’une minute entre chaque série.

La marche rapide ou la course à pied

Nous avons jusqu’à maintenant parler d’exercices de musculation efficace pour tonifier les cuisses, mais il existe également un exercice sans matériel que vous pouvez faire. Il suffit de faire de la marche rapide ou du jogging.

Marcher rapidement ou courir 30 à 45 minutes en plus des exercices de fitness cités plus haut peut être redoutable quand il s’agit de perdre de poids localisée au niveau des jambes.

course à pied pour affiner ses cuisses rapidement
Running

Nous vous conseillons également cette vidéo de 25 minutes pour mincir rapidement des cuisses, nous l’avons testé et c’est terriblement efficace.

Christophe SIMON

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.