Brûleurs de graisse

Garcinia Cambogia

Par Christophe SIMON, le juin 18, 2021 — 4 minutes de lecture
garcinia cambogia

L’extrait de garcinia cambogia est l’un des compléments alimentaires les plus utilisés pour perdre du poids.

Qu’est-ce que le Garcinia cambogia et comment fonctionne-t-il ?

Le Garcinia gummi-gutta, souvent connu sous le nom de garcinia cambogia, est un fruit indonésien ayant la forme d’une citrouille. La saveur aigre de la peau de ce fruit le rend utile à des fins culinaires et thérapeutiques.

Son goût âpre en fait un ingrédient populaire dans les currys de poisson, et il peut également être substitué au citron ou au tamarin pour ajouter de la saveur aux recettes.

L’écorce de garcinia cambogia est souvent utilisée comme complément alimentaire pour traiter diverses affections, notamment les troubles digestifs, la polyarthrite rhumatoïde et l’excès de cholestérol, en plus de ses usages culinaires.
Cependant, l’application la plus courante des pilules de garcinia cambogia est la réduction du poids.

Ce n’est pas pour rien que le garcinia cambogia est un produit de perte de poids.
On a découvert que les composés du garcinia cambogia ont des propriétés anti-obésité. Le HCA (acide hydroxycitrique) est le plus connu.

L’HCA est le principal acide organique du garcinia cambogia, et des études ont montré qu’il peut vous aider à perdre du poids et à manger moins, tout en augmentant le nombre de calories que vous brûlez.
Cette substance est censée aider à la perte de poids de diverses manières.

Selon des études, elle contribuerait aux sentiments de plénitude et de contentement, entraînant une réduction de la consommation alimentaire. Il a également été démontré qu’elle stimule l’oxydation des graisses et réduit la synthèse des graisses dans le corps.

Le garcinia cambogia est-il un complément alimentaire efficace pour la perte de poids ?

perte de poids

Certaines recherches antérieures ont montré que le garcinia cambogia et l’HCA avaient des effets suppressifs significatifs sur l’apport calorique, entraînant une réduction de poids et une combustion des graisses accrues.

Dans un essai réalisé en 2002 sur 24 personnes, par exemple, la consommation de 900 mg de HCA par jour a entraîné une réduction de 15 à 30 % de la consommation quotidienne de calories et une perte de poids.

Une recherche menée en 2006 sur 60 personnes a révélé que la prise d’un supplément de HCA contenant 2 800 mg de cette substance chimique par jour pendant huit semaines a entraîné une perte de poids moyenne de 5,4 % et une réduction considérable de la consommation alimentaire.
En outre, des recherches antérieures portant sur des échantillons de taille limitée suggèrent que le HCA pourrait inhiber le stockage des graisses.

Cependant, la majorité des études qui ont trouvé de bons bénéfices avaient des échantillons de taille minuscule et ont été menées sur de courtes périodes de temps, généralement moins de trois mois.
Une étude portant sur neuf recherches a indiqué que les médicaments à base de garcinia cambogia entraînaient une réduction de poids mineure mais substantielle à court terme, par rapport à un placebo.

En conséquence, sur la base des études les plus récentes, le bénéfice global du garcinia cambogia et du HCA sur la réduction de poids est favorable et la signification thérapeutique des résultats liés au garcinia cambogia et au HCA est indiscutable.

Le garcinia cambogia est-il un complément sûr ?

Le HCA n’a pas induit d’effets délétères à des doses allant jusqu’à 2 800 mg par jour, selon une étude portant sur 17 recherches impliquant 873 personnes.

Faut-il essayer le garcinia cambogia si l’on veut perdre du poids ?

Oui, mais il faut prendre en compte une réduction de la consommation de boissons sucrées, de repas hautement transformés et de glucides raffinés, ainsi que l’augmentation de la consommation de fibres, de graisses saines et de protéines qui sont autant de stratégies bénéfiques pour favoriser la réduction du poids.

En outre, l’augmentation de votre activité physique régulière, un sommeil adéquat et le maintien d’une hydratation correcte en buvant suffisamment d’eau sont autant de bonnes stratégies pour favoriser la réduction des graisses et le bien-être général.

Dernier point mais non des moindres :

Le garcinia cambogia et le principal acide organique HCA qu’il contient sont des produits d’amaigrissement populaires.
Bien que les entreprises qui vendent ces produits prétendent qu’ils vous aideront à perdre du poids rapidement, il est évidant que ces compléments ne sont bien entendu qu’une aide. Faire attention à son alimentation, exercer une activité sportive et se supplémenter en garcinia cambogia forgeront une excellente combinaison.

Christophe SIMON

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.