Brûleurs de graisse

Le meilleur bruleur de graisses

Par Christophe SIMON, le juin 20, 2021 — 15 minutes de lecture
meilleur bruleur de graisse

Vous avez probablement entendu parler des brûleurs de graisse, ces compléments qui promettent de faire fondre la graisse de votre corps comme une glace par une chaude journée d’été.

Désolé de vous décevoir, mais même les brûleurs de graisse les plus puissants ne font pas de miracles.

Ils sont uniquement destinés à être utilisés comme complément. Cela signifie que, même s’ils contiennent des composants qui peuvent vous aider à brûler les graisses plus rapidement, ils ne sont pas là pour remplacer un régime alimentaire sain et un programme d’exercices physiques.

Les brûleurs de graisse, en revanche, peuvent jouer un rôle important dans le cadre d’un régime complet et sain de perte de poids.

Utilisez cet article blog,  pour savoir ce qu’un brûleur de graisse peut et ne peut pas faire pour vous, et comment rendre le vôtre aussi efficace que possible !

Les meilleurs brûleurs de graisse peuvent aider à cibler les graisses plus efficacement. En revanche, vous devez avoir une alimentation saine pour obtenir des résultat visibles rapidement !

Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse ?

Le terme brûleur de graisse fait référence aux compléments alimentaires qui sont censés augmenter le métabolisme des graisses ou la dépense énergétique, altérer l’absorption des graisses, augmenter la perte de poids, augmenter l’oxydation des graisses pendant l’exercice, ou provoquer des adaptations à long terme qui favorisent le métabolisme des graisses.

Cependant, cela couvre une grande variété d’utilisations, et cela peut impliquer beaucoup de choses ! Alors, creusons un peu plus le sujet de la gélule bruleur de graisse.

Que sont les brûleurs de graisse et comment fonctionnent-ils ?

Ce que font les brûleurs de graisse !

Certains des composants essentiels des brûleurs de graisse sont censés déclencher des réponses hormonales dans l’organisme, ce qui permet de décomposer la graisse et de l’utiliser comme source de carburant pour commencer.

La caféine est le composant clé de la plupart des brûleurs de graisse, et elle vous aide à perdre du poids en accélérant votre métabolisme et en encourageant votre corps à brûler les graisses comme source d’énergie. Elle contribue également à la production d’énergie pour l’activité physique et d’autres activités brûlant des calories. La caféine favorise la décomposition des acides gras dans le tissu adipeux, souvent connu sous le nom de graisse du ventre, dans le corps. Une fois décomposés, les acides gras passent dans la circulation et peuvent être utilisés par notre organisme pour produire de l’énergie.

Même le meilleur brûleur de graisse ne répare pas un mauvais régime alimentaire. Si vous mangez pour perdre des graisses, un brûleur de graisse thermogénique peut vous aider :

  • il vous donne de l’énergie
  • vous aide à réduire l’appétit
  • encourage l’utilisation des graisses comme source d’énergie
  • augmente même votre métabolisme et votre température centrale – ce que l’on appelle la “thermogenèse” – afin que vous brûliez plus de calories tout au long de la journée.

Oui, ils le font… à condition d’avoir des attentes de pertes de poids réalistes.

Ce que les brûles graisse ne font pas !

Certaines personnes pensent que si elles utilisent un brûleur de graisse, elles devraient pouvoir perdre beaucoup de kilos en une semaine. Ce n’est pas le cas ! Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour aider un brûleur de graisse dans son travail.

Fixez-vous des objectifs raisonnables : Bien que les suppléments puissent vous aider à perdre du poids plus rapidement, vous ne perdrez pas 5 kg en une semaine simplement parce que vous utilisez une pilule thermogénique. Désolé !

Gardez ce chiffre en tête : Pour une personne normale et en bonne santé, un rythme de réduction des graisses est de 0,5 à 1,5 kilos par semaine est un bon timing. Dans de rares cas, vous pouvez pousser ce rythme jusqu’à 2 kg par semaine, mais ce n’est pas durable. Votre corps finira par atteindre un plateau, et la perte de graisse s’arrêtera.

Vous risquez de perdre beaucoup de masse musculaire maigre si vous perdez du poids trop rapidement, que vous utilisiez un brûleur de graisse ou non. Et pourtant il faut le savoir, les muscles sont des sources importantes de votre consommation d’énergie. Il faut donc les préserver

Comment atteindre votre objectif de perte de poids avec un brule graisse ?

Fixez vos objectifs de perte de poids semaine après semaine et mois après mois, plutôt que jour après jour. Vous resterez plus motivé et retirerez de meilleurs bénéfices de votre programme si vous atteignez des objectifs progressifs au fil du temps.

Bien sûr, il se peut que vous ne remarquiez aucun effet certaines semaines, c’est prévisible cela dépend de plusieurs paramètres, comme votre taux hormonal, la fatigue, le stress. Cependant, avec l’aide d’un brûleur de graisse, votre réduction de graisse sera durable dans le temps.

Même le brûleur de graisse thermogénique le plus efficace ne vous apportera pas ses effets sans un minimum de changement d’habitudes !

De nombreuses personnes prennent des bruleurs de graisses thermogéniques pour atteindre leurs objectifs de perte de poids plus rapidement. Ils peuvent également vous aider à avoir plus d’énergie à la salle de sport.

Un brûleur de graisse est généralement utilisé pendant 4 à 6 semaines. Vous ne remarquerez pas la même augmentation de l’oxydation des graisses ou des taux métaboliques après que votre corps s’y soit habitué.

En faisant une pause pour utiliser votre brûleur de graisse de temps en temps, vous pouvez vous assurer qu’il continuera à vous aider à perdre la graisse du ventre.

A partir de ces informations, élaborez un plan d’entraînement, un plan alimentaire et adoptez un bruleur de graisse avec un premier objectif à 4 semaines.

Par exemple la perte de 5kgs en 4 semaines semble quelque chose de tout à fait raisonnable.

L’objectif à 8 semaines peut être 8 kgs.

Quel est le meilleur dosage pour votre brûleur de graisse ?

Commencez toujours par la dose la plus faible indiquée sur la boîte et respectez-la pendant au moins deux semaines. Après cela, si la dose est indiquée sur la boîte, vous pourrez décider si vous souhaitez l’augmenter en demandant conseil à votre médecin.

Les brûleurs de graisse sont conçus pour vous fournir les dosages corrects de divers ingrédients afin de favoriser la réduction des graisses. Attentions, cela ne signifie pas que plus vous consommez ces ingrédients que meilleurs seront vos résultats.

Comment rendre plus efficace l’utilisation de votre produit minceur ?

Un plan d’entraînement adapté

En plus de vos compléments alimentaires, vous devez suivre un plan d’entraînement qui favorise le déstockage des graisses tout en évitant la perte de muscles. Lorsqu’il s’agit de perdre du poids à long terme, le muscle est votre meilleur ami ! Il brûle les calories, façonne votre corps et vous aide à rester actif tout en étant bien dans votre peau.

Une alimentation saine, sans produits transformés

Inutile de chercher le dernier régie à la mode, où ne manger que des légumes. Cette stratégie a montré son inefficacité depuis bien longtemps. A part affamer les gens, rien de bon.

Par contre la simple mise en place d’une alimentation saine, variée, sans produits transformés donnent rapidement des résultats. Inutile de vous dire d’éviter l’alcool et les boissons sucrés cela tombe sous le sens.

Pour être plus précis, votre alimentation doit contenir des aliments tels que la viande maigre, le poisson, les céréales complètes et les bonnes graisses.

Quels dangers y a-t-il à utiliser un brûleur de graisse ?

Les brûleurs de graisse sont un moyen sûr pour augmenter vos résultats si vous adoptez une approche raisonnable de votre alimentation globale et si vous surveillez votre consommation de stimulants. Voici ce qu’il faut retenir.

Ne faites pas de régime pour le reste de votre vie : Pour être clair, perdre du poids ne nécessite pas que vous fassiez un régime pour le reste de votre vie. Un calendrier succinct est la meilleure approche pour obtenir des résultats.

Prévoyez de suivre un régime pendant 10 semaines si vous voulez sérieusement perdre du poids. Cela vous permettra d’adapter votre régime à vos propres choix alimentaires et à votre niveau d’exercice. Si vous vous écartez parfois de votre stratégie, il suffit de vous remettre sur les rails et de continuer à avancer.

Après votre régime et une fois que vous avez arrêté votre brûleur de graisse, il est essentiel de ramener vos calories au niveau ou au-delà de la “maintenance”, c’est-à-dire lorsque vos calories et votre consommation de calories sont à peu près égales.

Ne descendez pas trop bas en calories : La clé pour maintenir un léger déficit calorique pendant la phase de régime ciblée est de consommer moins de calories que vous n’en dépensez. Cependant, ne partez pas du principe que moins est toujours mieux ! Une idée fausse très répandue en matière de perte de graisse, en particulier chez les femmes, est de croire qu’une réduction drastique des calories permet de tirer un meilleur parti d’un brûleur de graisse.

Les stimulants doivent être utilisés avec précaution

De plus, la plupart des personnes qui utilisent régulièrement des brûleurs de graisse peuvent vous parler d’une occasion où une seule dose leur a donné plus que ce qu’elles avaient prévu et où elles se sont retrouvées dans un état de chaleur, de nervosité.

Donc, avant de commencer à utiliser un brûleur de graisse, assurez-vous de faire quelques recherches et de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins et à vos goûts. Ne vous contentez pas de choisir le premier brûleur de graisse que vous voyez ; lisez les avis sur les brûleurs de graisse les plus populaires.

Quels sont les ingrédients des meilleurs brûleurs de graisse ?

Les brûleurs de graisse sont divisés en deux catégories : ceux qui contiennent des stimulants et ceux qui n’en contiennent pas.

Les stimulants, comme la caféine, sont présents dans la plupart des brûleurs de graisse thermogènes (mais pas tous). Les brûleurs de graisse à base de caféine sont bénéfiques pour ceux qui ont du mal à rassembler l’énergie nécessaire pour terminer une séance d’entraînement intense ou une longue séance de cardio.

La caféine

La caféine est également un coupe-faim efficace pour les personnes dont la faim insatiable les empêche d’atteindre leurs objectifs. Oui, il y a une raison pour laquelle elle est un composant de supplément brûleur de graisse si populaire !

caféine
Café : Caféine

La caféine, aussi puissante soit-elle, n’est pas le seul composant des meilleurs brûleurs de graisse. Et lorsqu’elle est associée à d’autres composants, elle est beaucoup plus puissante.

Pour être clair, avoir plus de composants dans un brûleur de graisse ne le rend pas meilleur ! Se concentrer sur quelques composants clés comme ceux-ci est un bon point de départ, surtout si vous êtes novice en matière de brûleurs de graisse.

Le Yohimbine

Ce composant est dérivé de l’écorce de l’arbre yohimbe et est utilisé dans les meilleurs brûleurs de graisse comme stimulant. Dans une étude bien connue, il a été démontré qu’il produisait des résultats de réduction des graisses considérablement plus importants qu’un placebo chez des joueurs de football bien entraînés.

Toutefois, des études supplémentaires sont nécessaires et la yohimbine ne convient pas à tout le monde. Si vous êtes sujet à l’anxiété ou si vous êtes très sensible aux stimulants, utilisez la yohimbine avec prudence. Certaines personnes rapportent qu’elles se sentent agitées à cause de ce produit.

Le thé vert

Des études ont démontré que le thé vert et les extraits de thé vert augmentent la capacité thermogénique du corps à brûler les graisses. Selon une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, les hommes qui ont consommé le composant actif du thé vert (les catéchines) ont réduit leur surface de graisse globale, leur tour de taille, l’épaisseur de leurs plis cutanés et leur surface de graisse sous-cutanée. Il a été constaté que la prise de ce composant en même temps que la caféine le rendait encore plus efficace.

extrait de thé vert
Extrait de thé vert

Le CLA

L’ALC (acide linoléique conjugué) est un acide gras naturel comparable à l’oméga-6. Malgré le fait que le CLA soit une graisse, les recherches suggèrent que la consommation de 1,4 à 3g par jour peut vous aider à perdre du poids. Le CLA peut également vous aider à conserver vos muscles tout au long de votre régime. N’oubliez pas que le muscle est votre ami lorsqu’il s’agit de réussite à long terme !

La carnitine

Depuis des décennies, l’arme secrète des athlètes physiques est la L-carnitine, un acide aminé sans stimulant. Elle peut également aider votre corps à transformer les graisses corporelles stockées en énergie, ce qui vous rend plus mince et plus défini, lorsqu’elle est prise une ou deux fois par jour pendant les repas.

Pour ce faire, elle favorise l’oxydation des acides gras afin que l’organisme puisse les utiliser comme carburant. Des études ont également prouvé qu’elle améliorait la récupération après l’entraînement, minimisait les lésions musculaires et atténuait même les douleurs musculaires induites par l’exercice.

La Garcinia cambogia

Cet extrait de fruit acide sans caféine est de plus en plus populaire depuis quelques années, s’il est pris correctement, la garcinia cambogia peut avoir des effets puissants de contrôle de l’appétit.

Comment puis-je savoir si mon brûleur de graisses est efficace ?

Une fois que vous avez trouvé le meilleur brûleur de graisse pour vos objectifs, laissez-lui 2 à 4 semaines pour agir avant d’évaluer les progrès ou les résultats.

Après cela, suivez vos progrès pour observer l’évolution de vos objectifs ! Si vous ne connaissez pas votre point de départ, vous ne pourrez pas dire si un produit vous aide à voir des améliorations, que vous preniez des photos de vos progrès, des mesures de parties du corps, des mesures de graisse corporelle ou que vous regardiez simplement votre poids sur une balance.

Cependant, contrairement à la croyance populaire, se peser plus fréquemment n’entraîne pas toujours une bonne perte de poids. Ne vous focalisez pas trop sur votre poids, car il ne s’agit que d’une partie de l’histoire. En effet si votre perte de poids comprend une perte de muscle, vous n’êtes pas dans la bonne direction.

Il est également essentiel de tenir compte de la façon dont vous vous sentez, de votre apparence et de l’évolution de vos exercices.

N’oubliez pas que chaque personne réagit différemment aux différents composants du brûleur de graisse, de sorte que ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionne pas nécessairement pour une autre. Si vous n’obtenez pas les résultats escomptés après quelques semaines, passez à un autre produit.

Surveillez de près vos progrès au fil du temps, respectez votre alimentation et votre entraînement, et prenez des brûleurs de graisse si nécessaire pour obtenir les 5 % de résultats finaux, et voyez si vous pouvez vous surprendre avec vos résultats !

Pourquoi il ne faut pas tomber dans les régimes hypocaloriques ?

De nombreux régimes fonctionnent parce qu’ils limitent les calories à des niveaux dangereusement bas, du moins au début. Mais pas indéfiniment. Après un certain temps, la restriction calorique ne conduit pas toujours à une perte de poids, et si c’est le cas, ce sera d’une manière malsaine qui ne sera ni agréable ni durable pour vous.

N’oubliez pas que l’objectif principal est de se sentir bien et d’être en bonne santé, et pas seulement d’être mince !

Évitez les stimulants : Si vous ne pouvez pas commencer votre journée sans une tasse de café et que vous en buvez encore 3 ou 4 dans la journée, vous devriez éviter les brûleurs de graisse stimulants. À moins qu’ils ne déclarent expressément qu’ils ne contiennent pas de stimulants, la plupart des meilleurs brûleurs de graisse contiennent de la caféine, de la yohimbine ou d’autres stimulants.

Si les effets stimulants d’une consommation aussi élevée de caféine sont indéniables, il existe une limite supérieure à l’efficacité des stimulants si vous prenez des brûleurs de graisse avec de nombreuses tasses de café ou toute autre boisson contenant de la caféine – et elle est différente pour chacun.

Christophe SIMON

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.