Brûleurs de graisse

Guarana et perte de poids : le dossier !

Par Christophe SIMON, le juillet 27, 2022, mis à jour le juillet 28, 2022 — 5 minutes de lecture
guarana et perte de poids

Vous le savez peut être pour maigrir il existe de nombreuses plantes ou stimulants. Mais saviez vous que le guarana pouvait vous aider à perdre du poids ? Lisez la suite et découvrez tous bienfaits de ce produit et notre avis.

Qu’est ce que le guarana ?

C’est une plante originaire du Brésil, qui est cultivée en Amérique du Sud. Elle contient des alcaloïdes appelés guaranine et caféine. Le guarana est utilisé depuis plus de 200 ans pour ses vertus énergisantes, qui sont aujourd’hui très appréciées par les sportifs et les personnes en quête de performance.

Le guarana est une plante grimpante de la famille des Eléocarpacées (des arbres à feuilles acétogénines, qui sont très proches chimiquement de l’amphétamine.

Le guarana a donc été utilisé par les Indiens d’Amazonie pour ses vertus stimulantes et énergétiques. Les Amérindiens utilisaient également le guarana pour ses vertus aphrodisiaques.

Le guarana est utilisé depuis très longtemps pour ses effets énergisants et sa capacité à améliorer la concentration.

L’extrait de guarana provient d’écorce de Guarana et est aussi utilisé en phytothérapie.

Quels sont les bienfaits du guarana ?

Les principaux effets du guarana :

  • Amélioration des performances intellectuelles : le guarana améliore la concentration, la mémoire, l’attention et la vigilance mentale.
  • Il permet également d’augmenter l’endurance, d’améliorer le sommeil et de lutter contre la  fatigue.
  • Favorise la perte de poids : grâce à ses vertus coupe-faim, le guarana aide à réduire l’apport calorique journalier et permet de perdre du poids.
  • Aide à lutter contre l’insomnie : le guarana est une plante sédative qui favorise le sommeil, notamment en raison de ses effets sur la sérotonine et les endorphines, qui sont des substances chimiques produites naturellement pendant notre sommeil.
  • Améliore la libido : grâce aux propriétés aphrodisiaques du guarana, il est utilisé pour améliorer la libido.
  • Aide à lutter contre les troubles de l’érection : le guarana aide à augmenter naturellement la production de sperme chez les hommes, ce qui améliore leur qualité de vie et réduit le risque d’impuissance sexuelle.
  • Favorise une perte de poids saine et naturelle : en favorisant la combustion des graisses, le guarana permet de perdre du poids naturellement et rapidement sans avoir recours à des régimes
Guarana

Quels sont ses effets sur la perte de poids ?

Le guarana est une plante qui aide les hommes et les femmes à se débarrasser des graisses, ce qui permet de perdre plus facilement du poids.

Il a également un effet coupe-faim naturel, grâce auquel il est capable d’aider à réduire l’apport calorique quotidien et la quantité de nourriture que nous mangeons chaque jour.

En outre, le guarana aide à brûler les calories en stimulant le métabolisme de notre corps grâce à la caféine qu’il contient, ce qui nous permet de brûler davantage de graisses. De plus, il aide à réduire les symptômes de la rétention d’eau et de la cellulite.

Le guarana aide à réduire les niveaux élevés de cortisol dans notre corps. Cette hormone est responsable du stockage des graisses dans le corps et peut provoquer des problèmes tels que l’obésité, l’hypertension artérielle et le diabète.

Le guarana est capable de réguler le niveau de cortisol et d’empêcher sa production excessive par l’organisme.

Quand prendre le guarana ? 

 Le guarana peut être prise à tout moment de la journée, mais il est préférable d’en prendre une petite quantité le matin.

Si nous en prenons trop, nous pouvons avoir des problèmes de somnolence et d’insomnie et nous pouvons même souffrir de maux de tête ou d’étourdissements.

Il faut également tenir compte du fait que le guarana ne doit pas être utilisé par les personnes qui souffrent de diabète, car il peut augmenter la glycémie.

Comment prendre le guarana ?

Le guarana peut être consommé de nombreuses façons différentes, mais la plus courante consiste à prendre une infusion avec cette plante.

Nous pouvons également le boire comme un complément alimentaire et en prendre quelques grammes avant les repas principaux.

Il est important de noter que nous ne devons pas dépasser deux grammes par jour, sinon cela peut provoquer l’insomnie et la nervosité.

Le guarana peut être pris avec de la L-carnitine ou du CLA dans le cadre d’une perte de poids.

Ou trouver du guarana bio ?

Il y en a de plus en plus qui sont certifiés bio pour le guarana et l’extrait de guarana. Il faut savoir que les plantes cultivées dans des conditions biologiques ont tendance à avoir une concentration plus faible de toxines et de pesticides, ce qui est un avantage important pour la santé humaine.

De cette façon, ils peuvent être utilisés comme complément alimentaire sous forme de gélules ou dans des produits aux propriétés amincissantes.

Nous conseillons les produits contenant du guarana bio.

Le guarana est-il dangereux ?

Le guarana est une plante qui peut être utilisée en toute sécurité, car elle n’est pas toxique et ne présente aucun risque pour la santé. En outre, il est très riche en nutriments et aide à réduire les niveaux de stress et l’anxiété, ce qui contribue également au maintien d’une bonne humeur.

Cependant, si nous prenons plus de deux grammes de guarana par jour, nous pouvons avoir des maux de tête, des nausées ou une sensation de lourdeur.

Christophe SIMON

Passionné de nutrition, de sport, je mets à disposition tous mes conseils pour vous aider dans vos objectifs de perte de poids, d'amincissement ou de remise en forme. Je vous souhaite une bonne lecture.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.