Brûleurs de graisse

Yohimbine, pour la perte de poids

Par Christophe SIMON, le juin 21, 2021 — 7 minutes de lecture
yohimbine

Le yohimbine peut être utilisé de différentes manières.

Près de la moitié des Américains déclarent que perdre du poids est l’une de leurs principales priorités. Les sportifs et les adeptes de musculation sont également très sensible à cela

Que vous souhaitiez réduire votre masse graisseuse pour vous sentir bien, affiner votre silhouette, certains nutriments peuvent vous aider à atteindre votre objectif. Le yohimbine est l’un de ces ingrédients pour votre ligne.

Le yohimbine ? Vous n’en avez probablement jamais entendu parler. Vous ne savez pas comment il peut vous aider à perdre du poids ? Continuez à lire. Tout ce que vous devez savoir sur son utilisation pour obtenir les meilleurs résultats en matière de perte de graisse est expliqué ici.

Qu’est ce que le Yohimbine ?

Le yohimbine est un composant naturel que l’on peut trouver dans une variété de compléments alimentaires à prendre avant l’entraînement. Ce composant provient de l’arbre Yohimbine, un arbre à feuilles persistantes originaire des régions d’Afrique centrale et occidentale.

Le yohimbine contient un alcaloïde au goût amer appelé yohimbine. Pour les personnes qui cherchent à être revigorées avant une séance de sport et à brûler davantage de graisse corporelle pendant et après, cet alcaloïde offre un certain nombre d’avantages.

Pourquoi prendre du Yohimbine ?

Les fabricants de compléments alimentaires intègrent le yohimbine dans les formule prework out. Voici quelques-uns des avantages spécifiques qu’il procure :

Augmentation de l’énergie

Le yohimbine peut améliorer les performances lors d’une séance d’entraînement en vous faisant sentir plus revigoré grâce à son influence sur votre système nerveux sympathique. Ce regain d’énergie vous permettra de soulever plus de poids et de vous dépasser avant de vous épuiser.

Amélioration de la circulation sanguine

Le yohimbine affecte le système nerveux sympathique, qui est chargé de vous aider à passer en mode “combat ou fuite”.

La circulation sanguine s’en trouve améliorée et vos muscles reçoivent plus de sang, d’oxygène et de nutriments. Cela peut vous aider à améliorer vos performances pendant votre séance d’entraînement ainsi que votre capacité de récupération après celle-ci.

Favorise la perte de graisse

De nombreuses personnes recommandent également le Yohimbine pour ses propriétés brûle-graisses.

Lorsque vous prenez quotidiennement du Yohimbine, vous pouvez remarquer une amélioration de votre poids sur la balance. La composition de votre corps peut également s’améliorer, notamment le rapport entre masse musculaire et taux de matière grasse. Cela aide à gagner une meilleure définition musculaire.

Comment le Yohimbine agit sur la perte de poids ?

Le yohimbine est une plante qui a beaucoup à offrir. Les propriétés brûle-graisses du yohimbine ont suscité l’intérêt de nombreuses personnes, notamment dans le milieu du culturisme.

Le processus de combustion des graisses du yohimbine est intéressant, et les experts tentent toujours de comprendre comment il fonctionne. Mais voici ce que nous savons jusqu’à présent :

Rôle sur le récepteur Alpha-2 ?

Le yohimbine est un antagoniste des récepteurs alpha-2. Cela implique qu’il inhibe les récepteurs alpha-2, qui sont situés dans les cellules graisseuses de tout le corps. La perte de graisse est plus simple lorsque ces récepteurs sont inhibés.

Pour comprendre pourquoi il en est ainsi, vous devez d’abord comprendre les récepteurs bêta.

Les cellules adipeuses se mobilisent et sont prêtes à brûler les graisses lorsque les catécholamines, qui sont des substances chimiques générées par les glandes surrénales lorsque votre corps est dans un état sympathique, se fixent aux récepteurs bêta. En revanche, lorsque les catécholamines se connectent aux récepteurs alpha, les cellules ne se mobilisent pas et la combustion des graisses est empêchée.

Comme le Yohimbine se fixe aux récepteurs alpha, les catécholamines dans le corps sont mieux à même de se fixer aux récepteurs bêta, ce qui permet de brûler les graisses plus efficacement.

Augmentation du rythme cardiaque

La capacité du Yohimbine à aider à la réduction des graisses n’est pas seulement due à son action sur les récepteurs alpha-2.

Le yohimbine peut augmenter le rythme cardiaque, surtout lorsqu’il est associé à d’autres substances stimulantes. Par conséquent, que ce soit au travail ou au repos, le corps brûle plus de calories.

Par conséquent, la prise d’un complément de Yohimbine peut vous aider à perdre plus de poids et de graisse corporelle.

Meilleur contrôle de la faim

De nombreuses personnes rapportent que lorsqu’elles utilisent des suppléments de Yohimbine, leur faim est réduite. Cela encourage les individus à manger moins de calories et leur permet de maintenir plus facilement un déficit calorique, ce qui est essentiel pour brûler les graisses corporelles et perdre du poids, comme nous le savons tous.

Réduction de la fatigue

Le yohimbine aide à stimuler l’énergie et vous permet de vous entraîner pendant de longues périodes sans vous épuiser. Lorsque cela se produit, vous serez en mesure de brûler plus de calories et d’accomplir davantage pendant l’entraînement, ce qui se traduit par une réduction plus rapide des graisses.

Aide à éliminer l’excès d’eau

Lorsque vous avez besoin de perdre du poids rapidement, les suppléments de yohimbine peuvent vous aider. Cela est dû au fait qu’il peut aider à augmenter la perte de poids en éliminant l’excès d’eau. En conséquence, vous aurez l’air plus mince.

Aide au maintien de la masse musculaire

Enfin, le Yohimbine semble vous aider à perdre de la graisse plus rapidement sans vous faire perdre de la masse musculaire. Il peut être difficile de maintenir la masse musculaire lors d’un régime, ce qui peut entraîner un corps moins idéal et diminuer votre métabolisme.

Comment utiliser le Yohimbine ?

Le yohimbine peut aider ceux qui essaient de perdre du poids et de se débarrasser de la graisse corporelle tenace. Cependant, pour obtenir ces effets, vous devez vous assurer que vous le prenez correctement. Voici quelques éléments à prendre en compte lors de la prise d’un supplément de Yohimbe (en particulier si vous vous attendez à perdre du poids en conséquence) :

Quel dose pour le Yohimbine ?

Selon la plupart des études, la plupart des personnes tirent profit du Yohimbine lorsqu’elles prennent 0,2 mg par kilogramme de poids corporel. Cela représente environ 14 mg pour un individu de 70 kgs.

Lorsque le Yohimbine est consommé à jeun, il semble être le plus efficace. Il est également plus efficace lorsqu’il est associé à un exercice régulier (c’est pourquoi on le retrouve dans de nombreuses pilules de pré-entraînement).

Le yohimbine doit être consommé à jeun pour éviter une augmentation des niveaux d’insuline, qui contrecarre ses effets brûleurs de graisse.

De nombreuses personnes choisissent de prendre le Yohimbine dès le matin ou dans le cadre d’une collation avant entraînement. Même si vous vous entraînez l’après-midi ou le soir, vous pouvez profiter des avantages d’une supplémentation en Yohimbine.

Un dosage de Yohimbine progressif

Lorsque vous prenez du Yohimbine dans le cadre de la perte de la poids, comme avec tous compléments, il est conseillé de consulter un médecin. Commencez par un dosage progressif afin de voir comment votre corps réagit.

Si vous utilisez un preworkout qui en contient, ne doublez pas les doses, respectez les conseils du fabricants.

Procédez par cure

Les effets du yohimbine se développe rapidement dans le corps, généralement en deux semaines. Notez chaque semaine les effets que vous ressentez et faire une cure 4 à 6 semaines.

Retrouvez également nos articles sur :

Christophe SIMON

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.